Categories
Actualités

Est-ce que Matrix 4 est le film de trop ?

uand la Warner Bros a annoncé Matrix 4, internet a réagi de la même manière qu’avec le Remake de Jumanji. Certains ont un sourire de mépris tandis que d’autres ont sorti leur machette. Mais la différence avec Matrix 4 est que notre bon vieux Keanu Reeves reprendra son rôle de Neo ainsi que Carrie-Anne Moss qui sera de nouveau Trinity.

Date de sortie et les nouveaux acteurs

Les producteurs sentent que Matrix 4 devra être soigné aux petits oignons. Car la première trilogie est parfaite et il faudra se surpasser pour ne pas faire un flop. Matrix 4 sortira le 21 mai 2021. Le tournage commencera en 2020 et parmi les nouveaux acteurs, on aura Jessica Henwick que vous avez pu voir dans la série Iron Fist sur Netflix. Un choix un peu plus surprenant est Yahya Abdul-Mateen II qui a interprété Venom. Et dans la fine équipe de Matrix, on pourra admirer Jada Pinkett Smith dans son excellent rôle de Niobé, même si cela reste à confirmer.

Matrix 4 sera réalisé par Lana Wachowski. En 1999, la trilogie a été réalisée par les frères Wachowski (oui, l’époque change). Mais notre coeur s’embrase de tristesse, car on sait que Hugo Weaving ne sera pas dans Matrix 4. C’est l’acteur qui interprète l’Agent Smith qui a littéralement transcendé le deuxième opus avec un combat contre Neo qui restera légendaire.

Que peut-on attendre de Matrix 4 ?

La grande peur de Matrix 4 est le scénario. La trilogie est totalement complète avec la Machine qui est vaincue à la fin. Alors qu’est-ce qu’on peut ajouter d’autre ? Notre Lana Wachowski a juste lancé des trucs vagues en disant qu’il y a beaucoup de choses dans la trilogie qui sont devenues la réalité. Et une question reste en suspens.

L’un des succès de Matrix a été ses effets spéciaux qui étaient uniques pour l’époque. Je ne pense pas qu’on puisse faire mieux, surtout avec Disney et compagnie avec leur Marvel Universe. Si les effets spéciaux ne suivent pas, alors il faudra que le scénario soit en béton armé pour éviter que ce Matrix 4 ne salisse la trilogie. Oui, je suis sceptique, mais sachez que je serais le premier sur la file d’attendre le 21 mai 2020… parce que Neo restera Neo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *